
L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) a mis en exergue, dans une vidéo diffusée mercredi, le rôle de ce dispositif dans l’accompagnement des jeunes investisseurs afin de transformer leurs idées, dans divers secteurs, en projets réussis sur le terrain dans leur pays, et ce dans le cadre des micro-entreprises.
L’Agence NESDA a mis en avant dans sa vidéo son rôle dans l’encouragement des porteurs de projets à travers la formation afin d’assurer leur réussite, et ce dans le cadre d’un processus d’accompagnement, depuis l’idée initiale du projet présenté par le jeune jusqu’au financement et à la concrétisation.
Le dispositif d’accompagnement des jeunes entrepreneurs reflète la confiance en cette catégorie de jeunes investisseurs et porteurs d’initiatives, animés par l’ambition de réaliser leur rêve de travailler et d’investir dans leur pays, a ajouté l’Agence.
La mission de l’Agence consiste à promouvoir un écosystème entrepreneurial propice à la création, au financement et au développement de micro-entreprises performantes, capables de générer une valeur ajoutée durable au service du citoyen et du pays.
Il s’agit également de relever le défi de la relance économique et de construire une économie productive et diversifiée, créatrice de valeur et d’emplois de qualité, dans le cadre du développement d’un nouveau modèle économique basé sur la diversification de la croissance et l’économie de la connaissance.
Le directeur général de « NESDA » (ex-ANSEJ), Bilal Achacha, avait déclaré récemment que l’objectif fixé pour l’année en cours était de « financer près de 10.000 micro-entreprises, en sus de la poursuite de la réforme du dispositif et de l’amélioration de ses performances ».