
Algérie Poste a annoncé, vendredi dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle carte de paiement électronique spécialement conçue pour les nouveaux bacheliers, qui sera distribuée à partir de septembre prochain.
Cette initiative, qui « vient appuyer les efforts de numérisation du parcours universitaire », reflète « l’ouverture de l’entreprise sur le milieu universitaire, véritable vivier de compétences nationales », précise le communiqué.
Cette carte « offrira aux étudiants une panoplie de services conçus pour répondre à leurs besoins quotidiens dans l’environnement universitaire, tout en promouvant l’usage sécurisé du paiement électronique », selon la même source.
Algérie Poste compte également, dans les prochaines semaines, « lancer une nouvelle gamme de cartes de paiement électronique, dans le cadre de sa stratégie d’amélioration continue de l’expérience client et de renforcement de l’inclusion financière », contribuant ainsi à « la consolidation de l’économie numérique nationale », conclut le communiqué.