National

Oran : mise en service prévue de 51 nouvelles cantines scolaires à la prochaine rentrée

Le secteur de l’éducation dans la wilaya d’Oran sera renforcé par 51 nouvelles cantines scolaires à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire (2025-2026), a-t-on appris, lundi, auprès de la direction locale de l’Education.

Il s’agit de 14 cantines qui seront mises en service  »dès le mois de septembre », lors de la rentrée scolaire, tandis que 37 autres entreront en fonction  »d’ici fin décembre au plus tard », au niveau des écoles primaires et des groupements scolaires répartis à travers les différentes communes de la wilaya, selon la même source.

Le même secteur avait déjà bénéficié de 20 cantines scolaires durant l’année scolaire écoulée et de 54 autres durant l’année scolaire 2022-2023, sachant que la wilaya d’Oran dispose actuellement de plus de 335 cantines scolaires réparties sur les établissements scolaires de l’ensemble de ses communes.

La même source a souligné que, grâce à ces nouvelles réalisations, la moitié des établissements scolaires primaires de la wilaya (au nombre de 618 écoles) sera équipée de cantines scolaires.

Il a également été rappelé que la couverture financière des repas chauds est passée de 48 % à 100 %, au cours de l’année scolaire précédente, ce qui a permis de faire passer le nombre de repas chauds servis aux élèves de 92.000 à 208.000 repas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page