CHAN-2024: la CAF conclut avec « succès » sa visite d’inspection dans les trois pays hôtes

La Confédération Africaine de Football (CAF), a conclu avec « succès » sa dernière mission d’inspection de huit jours dans les pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2024 (décalé à 2025), réservé aux joueurs locaux, prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, a indiqué l’instance continentale, samedi dans un communiqué.
« Cette dernière série d’inspections et d’ateliers a débuté à Nairobi, au Kenya, le jeudi 3 juillet. La délégation de la CAF y a mené des visites finales au Stade Kasarani – qui accueillera la finale – ainsi qu’au Stade International Nyayo. L’inspection s’est ensuite poursuivie au Stade Amaan à Zanzibar, puis au Stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, site prévu pour la cérémonie d’ouverture. Le tour s’est achevé le jeudi 9 juillet au Stade International Mandela à Kampala (Ouganda) », précise la même source.
Logée dans le groupe C, l’équipe nationale de football A’, entamera le tournoi face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne).
Les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra, enchaîneront face à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00, heure algérienne), avant de croiser le fer avec la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi au Kenya à 18h00, en clôture de la phase de groupes.
Cette mission d’inspection approfondie était conduite par les responsables de plusieurs départements clés de la CAF: Compétitions, Marketing, Médias, Diffusion, Sécurité & Sûreté et Infrastructures. Ils étaient accompagnés par leurs homologues des Comités Locaux d’Organisation des trois pays hôtes, précise la CAF.
« A moins d’un mois du coup d’envoi, la conclusion réussie de cette ultime phase d’inspection constitue une étape majeure dans le compte à rebours vers ce qui s’annonce comme une grande fête du football africain en Afrique de l’Est. Ce succès témoigne de la mobilisation collective et de l’enthousiasme croissant dans les trois pays hôtes à l’approche de la compétition », conclut le communiqué de l’instance.