A la uneÉvénementNational

Alger: conférence des parlementaires algériens en soutien à la cause palestinienne

Des parlementaire algériens ont organisé, lundi à Alger, une conférence en soutien à la cause palestinienne et au peuple palestinien dans la bande de Ghaza en proie aux crimes odieux auxquels se livre l’occupation sioniste.

Lors de cette conférence organisée au siège de l’Assemblée populaire de wilaya d’Alger, le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a mis en avant, dans une allocution prononcée en son nom par le président du groupe parlementaire du tiers présidentiel, Saad Arous, les principes constants de l’Algérie dans la lutte contre le colonialisme et son soutien au droit des peuples à la liberté, à l’autodétermination et à l’indépendance, soulignant que « ces principes non négociables sont vaillamment et brillamment incarnés, aujourd’hui, par notre diplomatie, sous la direction éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment depuis l’accession de notre pays au Conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non permanent ».

Dans ce cadre, le président de la chambre haute du Parlement a salué l’action commune menée par les délégations du Parlement algérien dans les différents fora régionaux et internationaux « en soutien à la cause palestinienne et pour mettre fin au génocide et à l’impunité de l’occupant sioniste ».

Lors de cette conférence, les participants ont réaffirmé leur soutien au peuple palestinien et à son droit à la résistance pour arracher la liberté, appelant la communauté internationale à sortir de son mutisme pour protéger les Palestiniens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer