Boughali s’entretient à Tachkent avec le président de la Chambre des représentants de Malte

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, s’est entretenu, mardi à Tachkent (Ouzbékistan), en marge de la 150e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), avec le président de la Chambre des représentants de Malte, Angelo Farrugia, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de cette rencontre, M. Boughali a rappelé « les relations historiques » entre les deux pays avant d’évoquer « les moyens de développer et de renforcer la coopération dans tous les domaines, notamment au niveau parlementaire », précise le communiqué.
A cette occasion, il a relevé « la convergence des vues entre les deux pays sur plusieurs questions régionales et internationales ».
De son côté, M. Farrugia s’est félicité du « niveau de coopération existant entre l’Algérie et Malte », réaffirmant « la volonté de son pays de promouvoir ces relations ».
Il a proposé, à ce titre, « la création d’un groupe des présidents de la Méditerranée pour unifier les positions dans les fora internationaux et défendre les causes communes ».
Ces entretiens se sont déroulés en présence du vice-président du Comité exécutif de l’UIP, Ahmed Kherchi, conclut la même source.