Olympiades nationales du calcul mental à Ouled Djellal : 1ère place pour Zineb Ayeche de M’sila chez les séniors

La première place des deuxièmes Olympiades nationales du calcul mental, organisées samedi à la salle omnisports Fellah-Khaled d’Ouled Djellal, a été remportée chez les séniors par Zineb Ayeche de M’sila.
La seconde place est revenue à Chemseddine Bensmira de Mascara et la troisième à Saker Fergane de Biskra.
Chez les cadets, Siradj Nidal-Eddine Radjil de Khenchela a décroché la première place suivi en 2ème place par Sara Chenini d’Ouled Djellal et en troisième place par Rahma Hadjadj de Constantine.
Dans la catégorie des minimes, Soulef Cherouf d’Ouled Djellal a obtenu la première place, Amina Afia de Sétif la seconde et Abdelaziz Noufel d’Ouled Djellal la troisième.
Plus de 100 concurrents de Sétif, de Constantine, de Khenchela, de Biskra, de Touggourt, d’El Oued, de Tissemsilet, d’El Meghaeir, de Mascara, d’Ouled Djellal et de la wilaya déléguée de Barika ont participé à cette manifestation organisée par la ligue de wilaya des activités culturelles, selon son président, Hamza Kadri, qui a relevé que cette manifestation a permis de découvrir les talents qui participeront aux prochaines compétitions internationales.
Le directeur local de la jeunesse et des sports, Abdelghani Naamane, a mis en avant la multiplication du nombre des participants comparativement à la précédente édition, soulignant sa tenue dans de bonnes conditions tout en offrant aux participants l’opportunité de découvrir les sites touristiques de la wilaya.
Ouvertes par le chef du cabinet du wali, Houssam Benali sous le slogan « vers une génération de génies », ces olympiades ont donné lieu à la distinction des lauréats des premières places et les familles des deux cadres de la wilaya défunts, Liamine Zine et Ali Eddine Chehia, dont les noms ont été données à cette édition.