
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille du journaliste Noureddine Merdaci, décédé dimanche à l’âge de 82 ans.
« Suite au décès du journaliste Noureddine Merdaci, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la corporation médiatique, priant le Tout-Puissant d’accorder au regretté Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à ses proches », lit-on dans le message de condoléances.
Le défunt a débuté sa carrière professionnelle en 1965 au quotidien El-Moudjahid où il a exercé plus d’une dizaine d’années avant de rejoindre l’hebdomadaire « Algérie Actualités » en tant qu’éditorialiste jusqu’en 1990.
Après une brève expérience à la tête de la revue « Variété Magazine », il a réintégré « Algérie Actualités » pour diriger la rédaction, puis il a rejoint, en 2000, le quotidien « L’Expression » où il a occupé plusieurs postes de responsabilité.
Reconnu pour ses analyses pertinentes sur l’actualité nationale et internationale, Noureddine Merdaci était apprécié pour son humilité, son dévouement et sa rigueur professionnelle. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons.