National

Dysfonctionnements enregistrés sur l’application BaridiMob : Algérie Poste rassure ses clients

Le directeur général d’Algérie Poste, Louaï Zidi, a rassuré, samedi, les utilisateurs de l’application « BaridiMob », leur expliquant qu’une opération de mise à jour pour l’optimisation de l’application était à l’origine des dysfonctionnements enregistrées lors des virements de compte à compte, précisant que tous les virements effectués seront disponibles au plus tard mardi prochain.

S’exprimant lors d’une conférence de presse sur les « transactions en instance sur l’application BaridiMob », M. Zidi a indiqué que « des dysfonctionnements ont été relevés sur l’application, touchant notamment les opérations de virement de compte à compte, en raison de la mise à jour de l’application et de la maintenance de la base de données, en vue d’une meilleure optimisation ».

Il a rappelé, dans ce cadre, les différentes opérations offertes par cette application, telles que les rechargements mobiles et internet en sus du paiement des factures, soulignant que la seule opération impactée par les perturbations était « le transfert de compte à compte ».

A cette occasion, le directeur général a présenté ses excuses pour ces perturbations, rassurant les clients d’Algérie Poste que l’application était « protégée et sécurisée » et que « toutes les opérations comptables effectuées sont enregistrées et seront disponibles au plus tard mardi prochain »..

Il a également souligné l’importance de la mise à jour qui permettra, selon lui, d' »optimiser la performance de l’application, en adéquation avec le nombre d’utilisateurs », ajoutant que l’application « fera l’objet d’opérations similaires d’optimisation et de développement au cours de cette année », et connaîtra de « nouvelles options épargnant aux citoyens les déplacements ».

De son côté, le Directeur de la monétique et des services financiers postaux, Abdenour Seltni, a présenté quelques statistiques concernant l’application « Baridimob », soulignant que le nombre de citoyens ayant téléchargé l’application est passé de 3.400.000 fin 2023 à 4.725.000 à la fin de l’année 2024, d’où « la demande croissante sur l’application ».

Il a ajouté que le nombre de virements de compte à compte effectués via l’application avait atteint 3.500.000 opérations au cours du mois de décembre dernier, tandis que le montant total des virements enregistrés sur l’application s’élevait à 46 milliards de DA, alors que le nombre d’opérations d’achats en ligne a atteint 5.500.000 opérations d’une valeur globale de 4 milliards de DA au cours de la même période.

Il a précisé que l’énorme volume de transactions sur cette application « reflète la nécessité d’améliorer ses performances, ce que l’établissement a fait du 3 au 10 janvier en cours », affirmant que « tous les comptes et les soldes sont garantis » et que toutes les opérations seront disponibles mardi prochain. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer