Coupe d’Algérie: la JSK éliminée, l’ESS passe sur le fil
Grâce un excellent Chaouchi, en bon dernier rempart, l’USM El-Harrach (L2) a créé la première sensation des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, en allant s’imposer face à la JS Kabylie (1-0), vendredi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
L’unique but de la partie a été marqué par El-Ogbi, sur penalty (38e). En seconde période, les « Canaris » avaient la possibilité d’égaliser, mais Boudebouz, entré en cours de jeu, a raté un penalty, repoussé par Chaouchi (57e), qui affrontait pour l’occasion son ancien club, avec qui il avait évolué pendant trois saisons (2006-2009).
La JSK, dont l’entraîneur Abdelhak Benchikha a rendu le tablier vendredi dernier, n’a pas su trouver les solutions pour venir à bout d’une vaillante équipe d’El-Harrach, qui n’a pas volé sa qualification.
Les Harrachis, en course pour l’accession en Ligue 1, rencontreront au prochain tour le vainqueur du match USM Sétif (inter-régions) – MC Oran (L1), prévu samedi (15h00).
Dans les autres matchs de cette première partie des 1/16es de finale, le MC El-Bayadh, 14e au classement de la Ligue 1 Mobilis, a dû attendre les dernières minutes de la partie à domicile face au NRB Touggourt (inter-régions), pour faire la différence, grâce à Chahrour (90e) et Sediri (90e+3).
Les gars de Touggourt ont réussi à tenir à la dragée haute au MCEB toute au long de la partie, mais les locaux ont réussi à trouver la faille pour déverrouiller la défense adverse, et poursuivre ainsi leur aventure en « Dame Coupe ».
Le CR Témouchent, pensionnaire de la Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest), s’en est remis à son défenseur Mohammedi, auteur du but de la qualification, de la tête (2e) sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (inter-régions).
Les gars de Témouchent confirment leur retour en force, en alignant une quatrième victoire de rang, toutes compétitions confondues, et donnent ainsi rendez-vous au vainqueur de CR Béni Tamou (Inter-régions) – IRB Sedrata (Inter-régions), pour une place en quarts de finale.
Un autre club issu de la division inter-régions est passé à trappe, il s’agit de la JSM Béjaïa, battue à domicile par la surprenante formation de l’AE El-Eulma. Bouaoune a surgi durant la prolongation pour faire la différence et offrir la qualification aux siens (96e).
La deuxième équipe de la ville d’El-Eulma, sera opposée en 1/8es de finale à l’ES Sétif, qui a sué pour l’emporter à la maison face à la JSD Jijel (L2), sur le score de 1 à 0.
L’Entente, qui compte 8 trophées à son palmarès en compagnie du MC Alger et de l’USM Alger, s’est heurtée à une courageuse formation Djidjelienne qui a réussi à annihiler les tentatives sétifienne, jusqu’au temps additionnel.
Ayant bénéficié d’un penalty après le fauchage d’un joueur en pleine surface de réparation, l’ESS a acté sa qualification grâce à Boukerma (90e+6), qui propulse les siens au prochain tour.
Les péripéties des 1/16es de finale de l’épreuve populaire se poursuivront samedi avec notamment l’affiche de l’Est entre l’USM Annaba (L2) et le MO Béjaia (Inter-régions) et le derby de l’Ouest ES Mostaganem (L1) – JSM Tiaret (L2), alors que les deux clubs de la Ligue 1 Mobilis : le MC Oran et l’US Biskra, seront en appel respectivement face à l’USM Sétif (inter-régions) et l’ESM Koléa (L2).