National

Le ministre de l’Education insiste sur le dialogue et l’action participative pour améliorer le rendement du secteur

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui a insisté, samedi à Alger, sur la nécessité d’adopter le dialogue et l’action participative pour améliorer le rendement du secteur et réaliser le développement escompté.

Lors d’une rencontre de prise de contact avec des responsables d’organisations syndicales agréées auprès du secteur, le ministre a souligné que « le développement du secteur et la réalisation des objectifs escomptés impliquent d’adopter le dialogue et l’action participative, afin de remédier aux insuffisances, s’il y en a, et de renforcer les points forts ».

Après avoir souligné que « les portes du ministère sont ouvertes » devant le partenaire social pour contribuer au développement du secteur, il a annoncé « la mise en place d’un programme périodique de contact avec les syndicats pour assurer une coordination continue concernant les questions intéressant le secteur, d’autant que la protection juridique du droit syndical est garantie ».

Le ministre a saisi l’occasion pour souhaiter « succès et réussite » aux élèves qui s’apprêtent à passer, à partir de mardi prochain, les examens du premier trimestre au titre de l’année scolaire en cours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer