A la uneSport

Les Hamraoua tombent du haut de « Yemma Gouraya » ! OC Akbou 3 – MC Oran 1

  L.Nacer 

La formation du Mouloudia d’Oran est revenue bredouille de son déplacement à Bejaia après avoir croisé le fer avec le nouveau promu l’O.C Akbou sur le score de 3 buts à 1, pourtant à dix minutes de la fin de la partie le score était toujours de 0 but partout !

Le coach du MCO, Eric Sékou Chelle avait apporté quelques changements dans le onze rentrant par rapport aux deux derniers matchs à domicile, face au CSC et l’ESS, à commencer par la charnière centrale, qui a été marquée par le retour de Tarek Aggoune, qui revient de blessure à la place de Kylian Guessoum, qui s’est retrouvé sur le banc, tandis qu’au milieu de terrain, c’est l’Ivoirien Serey, qui a remplacé le capitaine Merouane Dehar, suspendu pour ce match. En attaque, ou plutôt dans la créativité du jeu, Bakooh et Sylla ont été mis d’entrée par le coach, pour palier à l’absence de Aliane, qui se trouve avec l’Equipe Nationale Militaire et Juba Aguieb, qui a été mis sur le banc des remplaçants.

En raison de plusieurs absences lors de ce match, le coach a mis dans la liste des 20, quelques jeunes joueurs, à l’image de Zibouche, Baroud, Ramdani et Mehadène.

La première période a été assez bien gérée par la bonde à Chelle, qui n’a pas crée de danger devant les bois du gardien Becheikh, ou on s’est contenté de défendre en commençant pas la récupération au milieu de terrain et en défense on était bien organisé autour du keeper Rahmani.

Kerroum expulsé…naufrage du MCO

En seconde période, les choses ont continué de la même façon que la première, mais à 20 minutes de la fin de la partie, il y a eu un premier virage important avec l’expulsion de Kerroum, après avoir reçu un deuxième carton jaune, suite à un jeu dangereux sur un attaquant local, en voulant faire un coup de ciseaux. Après ce coup franc, le milieu de terrain Serey a commis l’irréparable en touchant le ballon de la main dans la surface de vérité et après un retour à la VAR, qui a duré longtemps, car on vérifié à la fois une possibilité d’hors-jeu et une main dans la surface de vérité.

Le penalty a été bel et bien confirmé et le rentrant Ali Haroun a réussi à ouvrir la marque à la 80eme minute. Trois minutes après, le MCO a pu égalisé après une passe longue du capitaine du jour Benamara, une déviation de Aribi et le rentrant Boussalem profite d’un mauvais marquage de la défense et une erreur du gardien Bencheikh.

Après ce but et après la fin du temps réglementaire, on pensait que le plus dur était fait et que le MCO allait revenir avec le point du match nul, mais voila à la 95, sur un centre de Messiad, le défenseur Bouteldja se retrouve tout seul dans la surface de vérité et de la tpete ajoute le second but pour les locaux et ce n’était pas le dernier but puisque  à la 100eme minute, Adrar ajoute le 3eme et dernier but officialisant la victoire de son équipe et en même temps la défaite des Hamraoua qui n’étaient pas à la hauteur ce jour là et apparemment touchés par les absences de Aliane et surtout de Dehar au cœur du jeu !

Ce qui est sûr est que le MCO doit se réveiller vendredi prochain lors de la réception de Khenchla pour le compte de la 10eme journée.

                                                                                            

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer