Sport

Les Hamraoua confirment leurs intentions de jouer les premiers rôles !

Le MCO bat l’ES Sétif sur un but de Juba Aguieb

  L.Nacer

La formation duMouloudia d’Oran a réussi son deuxième succès de suite en battant un concurrent direct pour le haut du tableau, la formation de l’Entente de Sétif sur le score étriqué d’un but à zéro inscrit par le milieu de terrain, Juba Aguieb à la 61eme minute.

Le coach Eric Sékou Chelle n’arien changé par rapport au dernier match face au CSC, en incorporant le même 11 et cette fois-ci, devant une présence massive des Hamraoua dans les gradins, eux qui ont accompli comme il se doit leur rôle avec de beaux «tifos» créant une belle ambiance au stade Hadefi Miloud jeudi soir, même si à un moment donné, il y a eu de petits dépassements avec des jets de projectiles et l’entrée d’un supporter sur le terrain, d’ailleurs il faudrait s’attendre à ce qu’il y ait un avertissement dans ce sens par la commission de discipline de la LFP.

Pour ce qui est du match, il a été très mal entamé par les Oranais, d’ailleurs, dés la 9eme minute, les visiteurs ont obtenu un penalty, mais une fois de plus la technique de la VAR a « sauvé » le MCO et l’arbitre s’est ravisé et a annulé sa première décision. Lors du premier half on n’a presque rien vu des deux côtés et plus particulièrement du côté du MCO, qui ont eu du mal à faire le jeu et à se créer des occasions de scorer.

En seconde période, il y a eu un léger mieux et à la 61eme minute, après un ballon récupéré par Benamara, il le donner à Aliane sur le flanc droit, qui  s’infiltre dans la surface de vérité, le ballon est contré et c’est Juba qui en profite en mettant le ballon au fond des filets suite à un tir des 18 mètres qui a rebondi avant de secouer les filets ouvrant ainsi le score et marquant l’unique but du match (1-0).

Après cette réalisation, le MCO a bien géré le reste de la partie et a été un peu « aidé » après une autre décision du VAR, à juste raison, à la 75eme, ou le défenseur Douar a été expulsé suite à un geste anti sportif, en piétinant un joueur du MCO qui était déjà à terre.

Et c’est ainsi que se termine la partie sur cette victoire importante du MCO, qui lui permet d’atteindre le 14 points, d’ailleurs le MCO a pris jeudi à lui seul la première place en attendant les autres matches de cette 8eme journée ce week-end.

Ce qui est sûr et qu’avec ce deuxième succès de suite, le MCO de Chelle confirme qu’elle jouera les premiers rôles cette saison, en attendant une autre confirmation le week-end prochain face à Akbou à Bejaia.

A noter que l’équipe réserve a perdu à domicile contre l’ESS sur le score sans appel de 3 buts 0, ce qui laisse l’équipe à la deuxième partie du tableau avec seulement 8 points, contrairement à l’équipe première qui a déjà atteint les 14 points !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer