Chelle : « J’aurais aimé fêter cette victoire avec notre public ! »
Le MCO prend le meilleur sur le CSC sur une banderille de Motrani
L.Nacer
La formation du Mouloudian d’Oran continue sa progression, en enchaînant avec une nouvelle victoire, cette fois-ci, face à l’un des trois leaders avant cette journée, le Chabab de Constantine, qui a concédé sa première défaite de la saison à Oran.
Un seul but a été suffisant pour garantir cette victoire et cela dés la 9eme minute, par le biais de Motrani, qui profite d’un centre de la gauche de Aliane, et d’une talonnade, il met le ballon au fond des filets. Après ce but, le MCO a continué à dominer les débats et Aliane aurait pu ajouter le second but à la 23eme minute ce n’est l’intervention sur la ligne du gardien international Bouhalfaya. On peut dire que sur le terrain le CSC avait du mal à faire le jeu très gêné par le pressing haut des oranais.
Même en seconde période, les Oranais ont continué à prendre le dessus, surtout au début du second half, mais au fur et à mesure que le temps passait, le CSC sortait plus le ballon et aurait pu égaliser par le biais de Temine, qui était maladroit. Dib, a tenté quelques fois par le biais de coup franc, mais sans grand danger et c’est ainsi que se termine le match sur une belle victoire des Oranais, qui atteignent la bagatelle de 14 points et cela avant de recevoir le week-end prochain, l’ES Sétif pour le compte de la 8eme journée.
On peut dire que le MCO a confirmé sa progression, par les résultats, mais aussi par le jeu et cela depuis l’arrivée du coach franco-malien, Eric Sékou Chelle, qui a déclaré à la fin du match : « Je félicite mes joueurs pour le résultat et la manière et j’aurais aimé que le public soit avec nous pour fêter cette victoire et contrairement au match précédent face au PAC je suis satisfait de mes joueurs et j’attends toujours plus de mon équipe pour les prochains matches ».
De son côté, le coach du CSC, Madoui a reconnu que le MCO ne lui pas facilité la tâche avec sa façon de jouer notamment le pressing haut.