L.Nacer
Dés qu’il est arrivé à Oran, le mercredi dans l’après-midi, le nouvel entraîneur du MCO le franco-malien, Eric Sékou Chelle a paraphé un contrat de deux saisons jusqu’à la fin de saison 2025-2026, ainsi que son deuxième adjoint Youssef Latrèche.
L’ex-sélectionneur du Mali s’est mis tout de suite dans le bain, puisqu’il s’est déplacé au stade Hadefi Miloud pour diriger la séance d’entraînement et juste après cette séance, il a fait sa première rencontre avec les journalistes, pour expliquer son projet dans la salle de conférence du complexe Hadefi Miloud.
Chelle a expliqué lors de son premier contact avec la presse locale: « J’ai un projet de jeu pour cette équipe et j’aimerais bien faire éclore les jeunes de la région et en même temps je suis un coach ambitieux, c’est-à-dire que j’aimerais gagner des titres avec cette équipe crée en 2017. Dés que le contact a été établi j’ai pu visionner des vidéos de l’équipe et je sais qu’il y a pas mal de blessés actuellement».
Chelle aurait aimé être sur le banc vendredi soir face au MCA au stade Nelson Mandela, mais faute de licence, c’est Benaouda et Acimi qui ont dirigé l’équipe sur le banc de touche, alors que lui s’est contenté de s’assoir dans les tribunes.
Pour ce qui est du reste de son staff technique, qui va le rejoindre dans les prochaines heures et commencer son travail en perspective du match face à la JSK, pour la 5eme journée, c’est le Français Hedi Taboubi qui sera son premier adjoint, Latrèche son deuxième adjoint, Daniel Padovani comme entraîneur des gardiens, tout en gardant Acimi, d’ailleurs cela risque de poser problème pour la licence et la LFP n’accorde qu’une seule licence pour le poste d’entraîneur de gardiens et pour le moment c’est Acimi qui en dispose. Un préparateur physique sera aussi nommé prochainement, mais pour le moment son identité n’a pas encore été divulguée par le nouvel entraîneur des Hamraoua.
A noter d’autre part, que l’équipe réserve a perdu son match face au MCA sur le score sans appel de 3 buts à 0, c’est la deuxième en 4 journées, après celle de la première journée à domicile face à Saoura. Ceci dit, la formation des espoirs réalise un meilleur début de saison que les saisons dernières ou c’était vraiment la catastrophe !