ÉconomieNational

La 2e édition de « AGRI TECH EXPO » réunit 80 exposants à Annaba

Le 2ème Salon international de l’investissement agricole et de la technologie (AGRI TECH EXPO) a été inauguré, mardi à Annaba, avec la participation de 80 exposants et en présence des ambassadeurs de 10 pays africains, dont la République islamique de Mauritanie, invitée d’honneur.

Intervenant à l’ouverture de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à jeudi, organisée par la boîte de communication « Incop Events » à l’hôtel Sheraton le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a souligné que la forte présence de représentants de pays africains « impulsera une utile concertation entre nations du continent, soutiendra la promotion du secteur agricole et permettra de créer des opportunités d’actions communes en vue d’atteindre l’objectif de la sécurité alimentaire ».

M. Djellaoui a ajouté que cet événement économique international, qui en est à sa deuxième édition, est d’une « grande importance car il permet l’échange d’expériences et la construction de passerelles de partenariat régional entre différents pays du continent africain ».

Ce salon international est au cœur de la stratégie nationale à travers laquelle l’Algérie vise à réaliser la sécurité alimentaire et à atteindre l’autosuffisance dans de nombreuses filières agricoles, notamment les céréales, a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Algérie, Sidi Mohamed Mohamed Abdallah, a indiqué que le choix de la Mauritanie en tant qu’invité d’honneur de cette manifestation internationale, traduit les « relations fortes et profondes entre l’Algérie et la Mauritanie », et ajouté que ce salon sera « une occasion pour la Mauritanie de rencontrer les acteurs algériens du secteur agricole et de tenir des réunions bilatérales pour débattre des opportunités de partenariat ».

Outre la participation des représentants de 25 chambres de l’agriculture du pays, ce salon international s’est ouvert en présence des ambassadeurs du Cameroun, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, du Togo, de l’Angola, du Zimbabwe, de la Tunisie et de la Mauritanie, qui ont visité les différents pavillons des différents acteurs dans divers domaines liés au secteur de l’agriculture en Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer