Retour sur terre pour les Hamraoua! .. L’ESM bat le MCO (2-1) sur une pelouse catastrophique
L.Nacer
C’est sur une pelouse impraticable, pis encore ressemblant beaucoup plus à un champ de patates qu’a eu lieu le derby de l’ouest entre l’Espérance de Mostaganem et le Mouloudia d’Oran, qui s’est joué sans public. Une affiche qui aurait mérité d’avoir lieu dans de bien meilleures conditions pour les retrouvailles des deux équipes en Ligue « Une ».
Un match, dans lequel les locaux ont réussi à prendre le meilleur sur les visiteurs, pourtant à la mi-temps, ils étaient menés à la marque avant de renverser la vapeur en seconde période.
Les Oranais de leur côté, ont abordé cette partie avec beaucoup d’absences, à commencer par, Hammache, Sylla, Bakooh et le défenseur Tarek Aggoune, tous les quatre blessés, tandis que Chaouche était autorisé à s’absenter pour convoler en juste noces en Suède. Enfin, le coach Bouzidi a sanctionné le gardien Aggoune Leonardo en le mettant hors 18, vu qu’il s’est plaint de sa non-titularisation lors de la première journée.
Et vu ces absences, le coach Bouzidi a du faire quelques changements dans le 11 rentrant, en incorporant Guessoum à droite de la défense, décalant Belharane à gauche, alors que c’est Hemida Salah, qui a accompagné Kerroum dans l’axe. Au milieu de terrain, Benamara a perdu sa place aux dépends de Boukholda, qui a joué son premier match, alors qu’en attaque, Aguieb a remplacé Boussalem sur l’aile droite.
La première mi-temps s’est soldée sur le score d’un but zéro pour les visiteurs, par le biais de Aguieb suite à une remise de Aliane (0-1).
Ceci-dit, dés la deuxième minute de la seconde période, le referee Benbrahim siffle un penalty pour les locaux après une main baladeuse de Aliane dans la surface de vérité après un cafouillage sur un corner. Un penalty que tirera Addadi à la 51eme minute et réussit à le transformer permettant à son équipe d’égaliser (1-1).
A la 70eme minute, l’ESM a pu ajouter le second but par le biais de Hitala recevant une balle longue du gardien Hennane, il profite d’une erreur de marquage du duo de l’axe central et aussi une mauvaise position du gardien Rahmani pour mettre le ballon au fond des filets marquant ainsi le but de la victoire.
Même si les poulains de Hadjar ont terminé le match à dix après l’expulsion de Zeghnoun ils ont su comment garder cet avantage au score et gagner leur premier match de la saison au moment ou le MCO a concédé sa première défaite de la saison, du travail encore du travail attend la bande à Bouzidi !