Ghaza: les attaques sionistes visant les écoles de l’UNRWA ont fait plus de 500 martyrs
Plus de 500 Palestiniens sont morts en martyr dans les attaques sionistes contre des écoles appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Ghaza depuis le 7 octobre 2023.
Selon un communiqué de l’UNRWA, « 190 installations ou centres appartenant à l’UNRWA ont été partiellement ou totalement détruits par les attaques » sionistes.
Le directeur adjoint du bureau des médias de l’UNRWA à Ghaza, Inas Hamdan, cité par des médias, a déclaré que ce chiffre est « choquant ».
Hamdan a noté qu’« au moins 563 personnes sont mortes et 1 790 personnes ont été blessées lors des attaques contre les écoles de l’UNRWA » depuis le début de l’agression sioniste.
Déclarant que 220 membres du personnel de l’UNRWA qui ont fourni une aide sanitaire et alimentaire aux personnes déplacées à la suite des attaques sionistes ont été tués jusqu’à présent, Hamdan a averti que « la situation humanitaire à Ghaza s’aggraverait si l’environnement sûr nécessaire à la poursuite du travail de l’UNRWA n’était pas assuré ».
Dans la déclaration faite par la Défense civile de la bande de Ghaza, il a été indiqué que « 18 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et 18 autres blessées lors de l’attaque contre l’école Al-Jauni » de Nusseirat, dans le centre de Ghaza. Parmi les victimes se trouvaient six membres du personnel de l’UNRWA.
Il s’agit de la cinquième attaque menée par l’armée sioniste contre la même école.