Large affluence sur les expositions-ventes du livre scolaire au Sud
Les expositions-ventes de livres scolaires, ouvertes dans le sud du pays en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025, connaissent une large affluence de visiteurs, a-t-on constaté.
Dans la wilaya d’Ouargla, l’exposition d’ouvrages scolaires à la Maison de la culture Moufdi Zakaria draine un nombre croissant de visiteurs, en quête de manuels scolaires, tous paliers confondus, proposés par le Centre de distribution et de publication relevant de l’Office national des publications scolaires (ONPS), en coordination avec la direction de l’Education nationale.
Une manifestation similaire se tient à l’école primaire « Moudjahid Guemmou Mahmoud » dans la commune de Nezla (wilaya de Touggourt), proposant divers ouvrages scolaires et parascolaires, y compris des livres en braille, ont indiqué les organisateurs.
D’intenses préparatifs sont entrepris également pour l’ouverture de points de vente au niveau des différentes communes de la wilaya pour se rapprocher des parents d’élèves vivant en zones reculées leur permettant d’acquérir leurs ouvrages avant la rentrée scolaire à des prix réglementés, a déclaré la directrice du Centre de publication et de distribution pédagogique, Mme Oum-Hani Ghomri.
Dans la wilaya d’El-Meniaa, le représentant de la partie organisatrice de l’exposition, Zakaria Barchi, a fait savoir que cette exposition de livres scolaires, qu’abrite l’école primaire « Chahid Mohamed Bediaf », propose des ouvrages pédagogiques, tous paliers scolaires confondus, à des prix réglementés, à la satisfaction des parents qui ont favorablement accueilli l’initiative.