Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la Présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelaali Hassani Cherif, s’est engagé, samedi depuis la wilaya de Sétif, à opérer une réforme sociale « à même de maintenir la sérénité et de préserver la cohésion de la société ».
Animant un meeting au complexe omnisports 8 mai 1945, M. Hassani Cherif a indiqué que son programme électoral reposait sur « la concrétisation d’une réforme sociale globale à même de maintenir la sérénité, de préserver la cohésion de la société et de garantir une vie digne au citoyen », soulignant que son programme prévoit aussi « la préservation des droits du citoyen, la garantie de sa liberté, la protection de sa santé et l’amélioration de son pouvoir d’achat ».
Il s’est, dans ce contexte, engagé à renforcer « les mécanismes incitateurs visant à créer des emplois dans les secteurs de production et tertiaires, à résorber le chômage, mais aussi à réviser le système d’allocation aux chômeurs et le système sanitaire ».
Au volet économique, le candidat du MSP a réaffirmé que ses engagements étaient basés sur « l’évaluation de la situation actuelle en vue d’anticiper les futurs défis qui nécessitent, a-t-il dit, la relance des grands projets, l’instauration d’un environnement propice aux investissements ainsi que la libération du commerce et de l’import-export ».
S’agissant de la wilaya de Sétif, M. Hassani a énuméré ses atouts industriels, agricoles, et touristiques, faisant d’elle « un important pôle économique », s’engageant, en cas, de son élection à la magistrature suprême, à « transformer les villes connues pour leur dynamique industrielle et commerciale, en pôles à même de contribuer à la relance de l’économie nationale ».
Il a par la même, souligné que l’Algérie s’apprêtait à une échéance importante avec tous les défis et enjeux qui se présentent, notamment au vu de ses positions constantes en faveur des causes justes dans le monde, appelant à « réussir cette échéance électorale, en se rendant massivement aux urnes le 7 septembre ».