International

L’UNRWA appelle à accroître le flux d’aide pour Ghaza

La directrice de l’information de l’UNRWA dans la bande de Ghaza, Ineshamdan, a appelé à accroître le flux d’aide et à protéger les équipes travaillant dans le domaine humanitaire dans l’enclave palestinienne.

Ines Hamdan a déclaré, lundi dernier, dans une intervention à la chaîne télévisée BBC arabic, qu’«il n’est pas possible pour les équipes travaillant dans le domaine humanitaire d’assurer le suivi et de continuer à fournir des services et de l’aide sans que ces conditions de base ne soient remplies».

Ressources limitées

«Nous assistons à de nouvelles restrictions à l’entrée de l’aide humanitaire malgré les conditions difficiles et de plus en plus mauvaises à tous les niveaux, environnemental, sanitaire et alimentaire», a t-elle précisé. La même responsable au niveau de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine a, en outre, exprimé sa crainte que «la famine ne se produise réellement dans les régions du centre et du sud de l’enclave, où il y a une grande surpopulation et des ressources limitées».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer