La 2e édition du salon international de la santé et du tourisme médical « Clinvest Expo » s’est ouverte mercredi au Palais des expositions (Alger) avec la participation de 45 exposants, entre organismes publics et privés.
Organisé par le Conseil de renouveau économique algérien (CREA) sous le thème « Propulser le système de santé algérien », ce salon se veut, selon ses organisateurs, une opportunité pour montrer « le bond qualitatif qu’a connu le secteur de la santé en Algérie ces dernières années, offrant aux citoyens une qualité de soins hautement appréciable ».
Le « Clinvest Expo » qui s’étalera du 29 mai au 1er juin, a été inauguré par le président du CREA, Kamel Moula, accompagné de plusieurs ambassadeurs de pays africains et de représentants de différentes missions diplomatiques accréditées à Alger.
M. Moula a déclaré à cette occasion que l’objectif de ce salon consistent est de « rendre visible, auprès de nos concitoyens, l’offre et la qualité des soins afin de limiter le tourisme médical vers d’autres pays et faire de notre pays une destination de choix en matière de soins, de services de santé, d’offres de produits pharmaceutiques et d’équipements médicaux ».
De son côté, le représentant de « Clinvest Expo » et membre du CREA, Chakib Kouidri, a indiqué que ce salon international vise à « mettre en valeur le système de santé algérien auprès de nos citoyens et des pays d’Afrique, en réunissant l’ensemble des acteurs clés du secteur, à l’instar des établissements de santé publics et privés, les fournisseurs de matériel médical, ainsi que les laboratoires pharmaceutiques ».
En marge de ce salon, une série de communications scientifiques et de conférences est également prévue par les organisateurs.