Algérie-Mauritanie: renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa a reçu, lundi à Alger, le ministre mauritanien de l’Agriculture, Memma Beibatta Hmalla, avec qui il a examiné les voies et moyens de consolider la coopération et l’échange des expertises dans le secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
Les deux parties ont passé en revue, lors de cette rencontre, » les relations de coopération privilégiées entre les deux pays dans divers domaines, ainsi que les perspectives de leur renforcement, notamment dans les domaines de l’agriculture et l’industrie, à travers l’échange des expériences et expertises », lit-on dans le communiqué.
Les deux ministres ont également abordé les stratégies de développement adoptées par l’Algérie et la Mauritanie, en vue du renforcement de leur sécurité alimentaire et de la création de la richesse, soulignant les potentialités existantes dans les deux pays et les opportunités de coopération de partenariat, à même d’atteindre les objectifs tracés.
Pour rappel, M. Memma Beibatta Hmalla effectue une visite de travail en Algérie, dans le cadre de la participation de la Mauritanie à la 22e édition du Salon international de l’agriculture de l’élevage et de l’Agro-industrie « SIPSA-FILAHA » (20 au 23 mai courant).