International

UNRWA: 450.000 personnes ont été déplacées de Rafah vers le sud de Ghaza

Louise Waterridge, la porte-parole de l’UNRWA, dans un message sur la plateforme X, a indiqué alors qu’elle se trouvait dans l’ouest de Rafah, que les familles palestiniennes s’étaient déplacées le plus à l’ouest possible, où elles avaient maintenant atteint la plage et se sont réveillées aujourd’hui sous les bombardements des navires de l’entité sioniste.

Elle a ajouté que  »la zone intérieure de Rafah est désormais devenue une ville fantôme. Il est difficile de croire que plus d’un million de personnes résidaient ici il y a à peine une semaine ».

Les Nations Unies avaient mis en garde contre  »une catastrophe majeure » si les forces d’occupation sionistes lançaient une attaque directe sur la ville, où se rassemblent environ 1,4 million de personnes, dont la majorité sont des déplacées.

L’UNRWA a indiqué que les rues sont vides à Rafah alors que les familles continuent de fuir en quête de sécurité.

Et d’ajouter que les gens sont constamment confrontés à une fatigue, à la faim et à la peur. Il n’y a pas d’endroit sûr. Un cessez-le-feu immédiat est le seul espoir, estime l’agence onusienne.

L’agence des Nations Unies a ajouté par ailleurs que  »les familles continuent de fuir partout où elles le peuvent, y compris dans les décombres à la recherche de sécurité. Mais il n’y a rien de tel à Ghaza ».    L’UNRWA a également averti que les infrastructures de Khan Younes étaient complètement détruites, avant d’ajouter qu »’il n’y a ni eau, ni électricité, ni assainissement, les personnes déplacées fuyant Rafah retournent dans des zones détruites qui ne sont en aucun cas adaptées à la vie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer