Le taux de réponse des commerçants et opérateurs économiques au programme de permanence au 2e jour de l’Aïd El Fitr a atteint 99,98% au niveau national, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
« Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations salue le respect de la permanence par tous les commerçants et opérateurs économiques concernés et leur engagement, au deuxième jour de l’Aïd El Fitr, avec un taux de 99,98% au niveau national, outre le nombre important de commerçants volontaires non mobilisés qui ont exercé leurs activités en cette occasion religieuse », lit-on dans le communiqué.
Le ministère a rappelé, à l’ensemble des commerçants et opérateurs économiques, l’obligation de reprendre leurs activités commerciales de façon normale, à compter du samedi 13 avril 2024, selon la même source.
A cette occasion, le ministre du secteur, Tayeb Zitouni, a salué la réponse et l’engagement des commerçants et remercié les commerçants volontaires pour le renforcement du système de permanence, selon un autre communiqué du ministère.
Le ministre a tenu, en outre, à remercier les agents de contrôle pour leurs efforts colossaux durant la fête de l’Aïd El Fitr et leur supervision de la permanence et de la disponibilité des produits en cette occasion religieuse.
A l’occasion, M. Zitouni a également salué tous les journalistes pour leur accompagnement durant le mois de Ramadhan et l’Aïd El Fitr », estimant que la conjugaison des efforts de tous a contribué à la stabilité du marché et à la garantie de meilleurs services aux citoyens.