National

Benbrahem participe à un Iftar collectif à la place El Kettani (Alger)

Le président de l’Observatoire national de la société civile, Noureddine Benbrahem, a effectué une visite, mercredi, à la plus grande Khaima d’Iftar, située à la place El Kettani à Bab El Oued (Alger), et organisée par l’association « Amel El Djazaïr », dans le but d’accompagner les actions de solidarité menées par les associations pendant le mois sacré de Ramadhan.

S’exprimant en marge de cette visite, M. Benbrahem a salué la performance de la société civile durant les dix (10) premiers jours de ce mois sacré, une performance qui reflète les valeurs algériennes qui se manifestent davantage durant ce mois béni.

Il a, également, souligné l’importance de la coordination entre les associations et leurs bénévoles d’une part, et les entreprises économiques d’autre part, se félicitant à ce propos du rôle des administrations locales dans l’accompagnement de ces initiatives.

A cette occasion, le président de l’Observatoire national de la société civile s’est dit satisfait de « l’augmentation du rythme des actions de bénévolat durant ce mois béni pour répondre aux besoins des nécessiteux et des personnes de passage », appelant à « pérenniser cette performance après le mois de Ramadhan dans d’autres aspects, tels l’environnement et la formation des jeunes ».

De son côté, la présidente de l’association « Amel El Djazaïr », Meriem Laribi a affirmé que la plus grande Khaima « Marhaba » d’une superficie de 1.500 m2, accueille plus de 1.200 jeûneurs chaque jour, dans le cadre de la consécration des principes de solidarité et d’entraide durant le mois sacré.

« La tente a permis, en collaboration avec les autorités locales, de coordonner les efforts des jeunes bénévoles venus de différentes régions pour servir les jeûneurs », a-t-elle ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer