International

Une rapporteuse de l’ONU exige un embargo sur les armes contre l’entité sioniste

La rapporteuse spéciale de l’ONU sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a dénoncé l’agression que subit la bande de Ghaza et exigé un embargo sur les armes contre l’entité sioniste.

« Aider le peuple palestinien à Ghaza signifie bloquer l’exportation d’armes » vers l’entité sioniste, a écrit Mme Albanese sur son compte X. Elle a souligné que la Convention sur le génocide impose l’obligation de prévenir ce crime.

Face à cette violation, « une suspension urgente de tous les transferts d’armes (gérés par l’Etat ou à titre privé) vers les territoires à risque est nécessaire », a-t-elle insisté.

Au début du mois de mars, Francesca Albanese avait également appelé à des sanctions économiques et à un embargo sur les armes pour forcer l’occupant sioniste à mettre un terme à ses crimes.

« C’est la seule façon de mettre fin au génocide dans le territoire palestinien », avait-elle alors déclaré.

Mme Albanese a également critiqué la prolifération des colonies juives depuis des décennies en Cisjordanie occupée.

L’occupant « construit des colonies illégales depuis 56 ans: 300 d’entre elles aujourd’hui rien qu’en Cisjordanie et à El-Qods-Est, et elles continuent de croître », a-t-elle souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer