Des députés de l’Assemblé populaire nationale (APN), membres permanents du Parlement panafricain (PAP), prennent part aux travaux de la session extraordinaire de cette institution, prévue à Midrand (Afrique du Sud) à partir de mercredi, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Cette session extraordinaire, qui se poursuivra jusqu’au 27 mars, verra la tenue d’élections pour pourvoir les postes de président du Parlement et de premier et quatrième vice-présidents, précise la même source.
La délégation participant à cette session est composée de la présidente de la Commission permanente des transports, de l’industrie, des communications, de l’énergie, de la science et de la technologie du PAP, Behdja Lammali, du président du groupe parlementaire du Front El Moustakbal à l’APN, Fateh Boutbig, et du député Mohammed Segres.
Le président de l’APN, M. Brahim Boughali, avait présidé, dimanche dernier, une réunion de coordination avec les membres de la délégation en prévision de leur participation à cette session extraordinaire.