International

Palestine: l’occupant sioniste mène une guerre d’extermination à Ghaza

Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a qualifié, mercredi, les massacres et les crimes quotidiens de l’entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée « d’actes de guerre globale, dont l’objectif n’est autre que l’extermination de tout un peuple ».

Cité par l’agence de presse Wafa, Abu Rudeineh a précisé que « les meurtres, la destruction des immeubles et infrastructures, l’accaparement des terres, le pillage des biens, la saisie des fonds des Palestiniens sont tous des actes qui confirment et traduisent la volonté de l’entité sioniste de mener une guerre d’extermination d’un peuple ».

Dénonçant, à cet égard, le silence de la communauté internationale devenant, selon lui, au fil des jours un soutien à l’occupant sioniste, le porte-parole de la présidence palestinienne a fait observer que « les crimes sionistes ne tarderont pas à entraîner toute la région dans un véritable embrasement ».

Il a affirmé, dans le même contexte, que « ces politiques agressives ne réussiront pas et n’apporteront pas la sécurité et la stabilité, car les politiques militaires et sécuritaires ont prouvé leur échec », soulignant que « la seule solution à même d’accélérer l’épilogue de ce conflit, est de reconnaitre la totalité des droits légitimes des Palestiniens, conformément aux résolutions de légitimité internationale et à l’Initiative de paix arabe ».

Abu Rudeineh a tenu, enfin,  » l’administration américaine pour responsable de l’escalade de l’agression sioniste contre le peuple palestinien et de ses conséquences, en raison de son soutien et de son parti pris évident en faveur des crimes de l’occupation et de sa défense ».

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’est alourdi, mercredi, à 24.448 martyrs et 61.504 blessés, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer