La dixième édition du Salon international des promoteurs immobiliers et maisons intelligentes (e-logia 2023) s’est ouvert vendredi, avec la participation de 126 exposants, a indiqué le commissaire de cet événement, Akram Sidi Yekhlef.
La cérémonie d’ouverture de cette édition du salon « e-logia » combiné avec le salon « Design days » qui s’occupe de la décoration et du design, s’est déroulée en présence du consul de la Turquie à Oran Abdulkadir Yuksel.
Ce salon réunit les promoteurs immobiliers et aussi des fabricants de portes et fenêtres, a fait savoir M. Sidi Yekhlef dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture, soulignant qu’une trentaine d’exposants étrangers de Turquie, de Chine, de Suisse, des Emirats arabes unis et d’Espagne prennent part à l’exposition.
Cet événement vise à contribuer au développement du modèle urbanistique de la ville d’Oran et à lui donner un cachet moderne, à travers la création d’un espace d’échanges lors de ce salon.
Une conférence sur les dômes habitables, une nouvelle technique de construction à base d’aluminium et de verre, est prévue en marge de l’exposition, a-t-on indiqué.