Sport

Coupe du monde Juniors/filles de Tennis:  »L’équipe nationale vise un parcours honorable à Cordoba »

L’équipe algérienne de tennis des U16/filles, qui s’apprête à prendre part à la phase finale de la Coupe du monde juniors (Billie Jean King, NDLR), prévue du 6 au12 novembre 2023 à Cordoba (Espagne), ambitionne de réaliser une  »belle prestation » malgré la présence des meilleures joueuses au monde de la catégorie.  

 »J’avoue que la concurrence sera rude et le niveau technique sera très élevé en Espagne, car les meilleures joueuses de la catégorie seront présentes. Nous souhaitons faire une belle prestation et jouer toutes nos chances même si la mission s’annonce compliquée », a déclaré à l’APS, Nabil Cheriak,  président de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

Et d’enchaîner:  »La majorité des joueuses participantes figurent dans le Top 100 du classement mondial ITF juniors. Ça prouve la difficulté de notre mission dans cette édition. Je suis confiant que nos filles vont se donner au maximum sur les courts et jouer toutes leurs cartes en simple et en double. Elles sont conscientes de la difficulté de la tâche. Elles doivent prendre en considération tous les détails car ce sont ces petits trucs qui feront la différence dans ce type de compétition ».

Outre l’Algérie, sacrée championne d’Afrique chez les U16/filles en titre, ce rendez-vous mondial verra la présence de quinze (15) autres nations: Argentine, Australie, Brésil, Canada, Colombie, République Tchèque, Egypte, Angleterre, Japon, Kazakhstan,  Lettonie, Serbie, Espagne (pays hôte), Suède et Etats-Unis.

 

Une participation historique

 

L’Algérie qualifiée pour la première fois de son histoire à cette compétition mondiale, avait décroché son billet en juillet dernier au Caire (Egypte), à l’issue de son sacre africain des U16/filles.

La sélection algérienne avait dominé le rendez-vous africain en remportant ses quatre matchs respectivement contre: la Tunisie (3-0), le Ghana (3-0), le Maroc (3-0) et l’Egypte (pays hôte) 2-1.

 »Je suis fier du parcours réalisé par cette équipe depuis un long moment. Elle a su relever le défi en décrochant déjà le sacre africain devant l’Egypte qui dispose d’une armada de joueuses pétries de qualité. Cette équipe aura son mot à dire dans le futur proche », a estimé le patron de l’instance fédérale.

Composée des joueuses, Maria Badache (254e ITF juniors), Wissal Boudjemaoui (638e) et Melissa Rym Benamar Kerfah (1618e), l’équipe est dirigée par l’entraineur Djilali Laslah.

L’équipe algérienne conduite par le premier vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), M. Mohamed Tahar Azzi, est à pied d’œuvre dans la ville de Cordoba en Espagne depuis mardi.

Selon les organisateurs, les seize (16) nations participantes seront versées en quatre (04) poules. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale (1e à la 8e place, NDLR), alors que les troisièmes et quatrièmes joueront les matchs de classement (9e à la 16e place, NDLR).

Le tirage au sort aura lieu, le dimanche 5 novembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer