Occupation de la Palestine : la Ligue arabe a remis sa plaidoirie à la CJI dans les délais impartis
La Ligue des Etats arabes a remis, dans les délais impartis, sa réponse écrite à la Cour internationale de justice (CIJ) concernant l’examen des conséquences juridiques de l’occupation par l’entité sioniste des territoires palestiniens, y compris El-Qods-Est.
Dans un communiqué de presse publié mardi, le Département de la Palestine et des Territoires Arabes Occupés de la Ligue arabe a indiqué que le Secrétariat général Ahmed Aboul Gheith, avait remis sa plaidoirie écrite en juillet dernier, conformément aux procédures en vigueur, et qu’elle avait été préparée avec l’aide d’experts juridiques de haut niveau.
La même source a ajouté que la plaidoirie décrit et étaie avec les preuves les souffrances que subit le peuple palestinien dans ses territoires, en raison de l’occupation sioniste continue et ses violations et crimes persistants.
Dans sa décision du 30 décembre 2022, la Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation de l’Assemblée générale des Nations unies a demandé à la CIJ d’émettre son avis consultatif sur les conséquences juridiques de l’occupation sioniste.