Badminton – Open International d’Alger : les Algériens raflent 3 médailles, dont 2 en or
Les badistes algériens se sont distingués dans les épreuves du double, lors du tournoi International Open d’Alger, en remportant trois médailles, dont deux en or, ce dimanche à la salle omnisports Ahcène Moutchou de Aïn Bénian.
Dans cette compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il fallait s’illustrer pour grappiller des points afin de décrocher le précieux sésame, les athlètes algériens ont répondu présents.
Premiers à offrir l’or à l’Algérie, les frères Mammeri, Tanina et Koceila, ont remporté le double mixte après avoir dominé en finale la paire suisse composée d’Hugo Chanthakesone et Leïla Zerrouk (2-0).
De son côté, le tandem Koceila Mammeri et Youcef Sabri Meddah a réussi lui aussi à monter sur la plus haute marche du podium, du double messieurs, en prenant le meilleur sur leurs compatriotes Adel Hamek et Abderrahim Belarbi, à l’issue d’une finale 100% algérienne.
À noter que cet open international, ouvert également aux badistes de la catégorie «juniors», est marqué par la participation de 106 athlètes, dont 47 Algériens, représentant 15 pays.