Le moudjahid Abdeslam Mohamed-Chérif n’est plus
Le moudjahid Abdeslam Mohamed-Chérif est décédé, lundi, à l’âge de 82 ans, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidines et des Ayants-droits.
Né en 1935 à T’Kout (w.Batna), le défunt a appris de son père l’amour de la science et lui a fait apprendre le Saint-Coran.
Le défunt a poursuivi ses études à T’Kout, puis dans une zaouïa dans la wilaya de Biskra et a exercé, par la suite, le commerce à l’instar des habitants de la région.
Feu Abdeslam Mohamed-Chérif fut de la première génération ayant déclenché la Guerre de libération nationale à Biskra et ce, en supervisant le groupe se dirigeant de Batna à Biskra, en compagnie d’un nombre des symboles de la wilaya I historique, à l’instar d’Ahmed Gadda et de Hocine Berhayel et autres moudjahidines, en sus de sa participation à plusieurs batailles, la plus célèbre étant celle de Djebel Ahmed Kheddou.
Après l’indépendance, le regretté moudjahid s’est installé dans la wilaya de Batna, où il a exercé l’activité de l’agriculture et du commerce.
Il a également contribué à l’organisation de plusieurs activités et manifestations historiques dans les deux wilayas de Batna et de Biskra, rappelant le devoir de fidélité au legs des chouhada.
En cette pénible circonstance, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits, Laïd Rebiga a adressé à tous les membres de la famille du défunt, ses sincères condoléances et sa profonde compassion, priant Dieu Le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir dans Son vaste paradis et d’assister les siens en cette pénible épreuve.