National

Education nationale : voici les principales recommandations formulées par les partenaires sociaux

La reforme du baccalauréat, aller vers la suppression de l’examen de la cinquième, la formation des enseignants et le ciblage des matières sont les principales recommandations formulées par les partenaires sociaux lors de leur rencontre, mardi, avec le ministre de l’éducation.

Selon Fatiha Bacha membre de l’association des parents d’élèves, des changements profonds dans différents volets du système scolaire sont nécessaires ». Elle évoque comme priorité, « la reforme du baccalauréat et aller vers le suppression de l’examen de cinquième qui n’a aucune utilité pédagogique ».

Mme Bacha estime également que le programme du primaire est trop chargé pour l’enfant, « alors que la base du primaire, c’est de lire et bien écrire et compter », dit-elle . « Le point de la surcharge des classe est l’une des causes de la déperdition scolaire » regrette l’intervenante.

Autres axes abordés par Meziane Meriane, coordinateur national du SNAPEST, la formation des enseignants et le ciblage des matières. « On a parlé, aussi, de l’enseignement technique qui peut apporter un plus à notre économie et la nécessité de bien formé l’enseignant pour arriver à l’objectif de qualité dont on parle » affirme t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer