Événement

80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945: le ministre des Moudjahidine reçoit une délégation des « Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire »

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Laïd Rebiga, a reçu, mercredi à Alger, une délégation des « Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire », à l’occasion de la Journée nationale de la Mémoire commémorant le 80ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945, en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui.

Dans une déclaration à la presse, M. Rebiga, a expliqué que cette rencontre intervenait en « concrétisation de la vision clairvoyante du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a placé sa confiance dans les jeunes pour assumer la responsabilité de préserver la mémoire tout en poursuivant le parcours de la lutte, par fidélité au serment des chouhada ».

Le ministre a affirmé que son département « œuvrera à renforcer les compétences de ces jeunes dans le domaine de l’histoire, en leur fournissant les outils nécessaires pour devenir des ambassadeurs de la mémoire et la diffuser auprès des jeunes à travers tout le territoire national ».

De son côté, M. Hidaoui a affirmé que l’initiative « Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire -N’oublions pas » regroupe 124 jeunes hommes et jeunes filles de tout le pays, dont 80 ont été sélectionnés, en référence symbolique au 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945.

« Ces jeunes bénéficieront d’une formation pour renforcer leurs compétences en matière de création de contenus tout en élargissant leurs connaissances dans le domaine de l’histoire », a ajouté M. Hidaoui.

Dans le même contexte, M. Hidaoui a souligné que « 80 clubs de mémoire seront créés à travers le pays et à l’étranger, dans le but de conscientiser les jeunes, à travers l’évocation des hauts faits nationaux ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer