A la uneÉconomieÉvénementNational

500 exposants au NAPEC 2025: Arkab donne le coup d’envoi

Dans son allocution d’ouverture, Mourad Adjal, ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, a souligné que « le Salon NAPEC a réussi à s’imposer comme un rendez-vous annuel incontournable où se réunissent tous les acteurs clés de l’industrie de l’énergie pour échanger des vues à travers un dialogue de haut niveau sur les défis et les perspectives d’avenir du secteur énergétique aux niveaux continental et régional ».

Le ministre a relevé l’évolution rapide du paysage énergétique mondial, « caractérisé par de nombreux défis liés à la sécurité de l’approvisionnement énergétique, au dossier climatique, à l’apport de financement, à l’utilisation de nouvelles solutions technologiques et à l’innovation, à l’attraction des investissements dans les technologies à faible émission de carbone ».

Le ministre a également  mis l’accent sur « les opportunités que nous devons saisir,  notamment en renforçant les échanges énergétiques entre les pays du Sud et entre la rive Nord et la rive Sud, et en mettant en œuvre des projets de partenariat équilibrés et mutuellement bénéfiques ».

La coopération énergétique dans la région Afrique-Méditerranée en débat

Organisé par l’Eurl « NAPEC », cet important événement du calendrier énergétique régional et international est placé sous le thème « Accélérer l’énergie de demain et atteindre un mix énergétique efficace grâce aux partenariats, aux investissements, à l’innovation et aux technologies ». 

Selon les organisateurs, le salon, qui s’étale sur 3 jours (du 6 au 8 octobre), réunit plus de 500 exposants de 60 pays, représentant des entreprises opérant dans les secteurs de l’exploration, de la production, du transport et de la transformation des hydrocarbures, ainsi que dans les domaines des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la digitalisation et de la transition énergétique.

Outre l’exposition, NAPEC a prévu un large programme de conférences, panels de haut niveau, tables rondes et ateliers techniques, animés par des experts internationaux. Ces rencontres permettront d’aborder des thématiques d’actualité telles que l’hydrogène bas carbone, la décarbonation des industries pétrolières, l’investissement dans les infrastructures énergétiques, ainsi que les perspectives de coopération énergétique dans la région Afrique-Méditerranée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page