134 Palestiniens arrêtés par armée sioniste lors de son dernier assaut en Cisjordanie
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré lundi que l’armée sioniste avait arrêté 134 Palestiniens lors de la récente incursion militaire dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Le Club a indiqué, dans un communiqué, que « le nombre total des arrestations lors de la récente opération militaire (menée par l’armée sioniste) dans les gouvernorats de Jénine, Tulkarem et Tubas s’élève à 134 sur plus de 270 arrestations dans divers gouvernorats de Cisjordanie », signalant que « parmi les détenus, il y en avait 80 à Jénine, 50 à Tulkarem et 4 dans le gouvernorat de Tubas ».
Le communiqué souligne que « parmi les détenus se trouvaient d’anciens prisonniers, des blessés et des otages » car, explique la source, « de nombreux citoyens ont été arrêtés dans le but de faire pression sur un membre de la famille poursuivi par l’occupation pour qu’il se rende ».
A l’aube du 28 août, l’armée sioniste avait lancé une attaque, la plus intense depuis 2002, dans les villes de Tulkarem, de Jénine et de Tubas dans le nord de la Cisjordanie. L’assaut qui a duré environ 10 jours, a fait 39 martyrs, selon les autorités palestiniennes.
Parallèlement à sa guerre contre Ghaza, l’armée sioniste a étendu ses raids et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, entraînant la mort en martyr de 692 Palestiniens et la blessure d’environ 5 700 personnes, selon les institutions palestiniennes.
L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza depuis 11 mois faisant plus de 135 000 victimes entre martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.