International

125 000 Palestiniens accomplissent la prière du vendredi en dépit des restrictions sionistes

Environ 125.000 fidèles palestiniens ont accompli la prière du troisième vendredi du mois sacré du Ramadhan à la mosquée Al-Aqsa, à Al-Qods occupée malgré les restrictions imposées par les forces d’occupation sionistes, a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources locales.

Selon le Département des dotations islamiques à Al-Qods occupée, ce nombre est considéré comme inférieur à d’habitude comparativement à l’année dernière où le nombre de fidèles avait dépassé les 250.000.

Un important contingent de policiers sionistes a été déployé aux entrées, aux alentours et dans les ruelles de la ville sainte, ainsi qu’aux portes extérieures de la mosquée Al-Aqsa. Seuls les hommes de plus de 55 ans et les femmes de plus de 50 ans étaient autorisés à entrer à Al-Qods occupée à condition de posséder un permis d’entrée.

Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Yusuf Abu Sneineh, cité par Wafa, a dit que le peuple palestinien « s’est rendu aujourd’hui à la mosquée Al-Aqsa pour affirmer son identité musulmane et rejeter la judaïsation ».

En sus de renforcer leur présence aux postes de contrôle militaires menant à Al-Qods occupée, les forces sionistes ont empêché des centaines de Palestiniens d’atteindre la ville sainte pour accomplir la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa sous prétexte « de ne pas avoir les autorisations nécessaires ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer