International

L’Iran dénonce le génocide perpétré par l’occupant sioniste à Ghaza

L’Iran a dénoncé mercredi le génocide perpétré par l’occupant sioniste à Ghaza où plus de 6500 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 19.000 blessés depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre. 

«Les attaques du régime sioniste ont atteint une intensité telle qu’il apparaît que l’objectif est le massacre du peuple palestinien à Ghaza», a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, dans une lettre adressée au Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker Türk.

Les déclarations et les attaques généralisées et systématiques des forces d’occupation sionistes dans la bande de Ghaza «montrent qu’il s’agit d’une campagne de génocide du peuple palestinien», a-t-il souligné.

Selon le ministère palestinien de la Santé, cité par l’agence de presse palestinienne Wafa, le bilan des bombardements sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’est alourdi, mercredi, à 6504 martyrs et 19000 blessé.

Selon le Bureau central de statistiques palestinien, la bande de Ghaza a connu environ 597 massacres depuis le début du génocide sioniste le 7 octobre, soit 35 massacres par jour

Sans retenue aucune, les forces d’occupation sionistes prennent pour cibles des quartiers entiers dans la bande de Ghaza, avec en point de mire essentiellement des enfants, des femmes et des personnes âgées, selon l’agence Wafa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer