M. Hidaoui salue le rôle des SMA dans la consolidation des valeurs nationales
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) , Mustapha Hidaoui, a salué, vendredi à Alger, le « rôle constant » des Scouts musulmans algériens (SMA) dans la consolidation des valeurs nationales et la préservation du message des chouhada.
« Nous saluons l’attachement des jeunes algériens aux valeurs de fidélité ainsi que l’engagement des SMA à leur rôle constant dans le renforcement de l’unité et des valeurs nationales et la préservation du message des chouhada », a déclaré M. Hidaoui à l’ouverture de la 38e session ordinaire du Conseil national des SMA.
Il a également salué « l’engagement des SMA à l’esprit de bénévolat qui lui permet « de forger des leaders dans la société ».
À cette occasion, M. Hidaoui a rappelé « ‘l’intérêt particulier » accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la jeunesse, en en faisant « une partie intégrante du changement positif » que connait l’Algérie dans tous les secteurs et à travers tout le pays, ajoutant que cette démarche s’était traduite par plusieurs « décisions tangibles » en faveur des jeunes.
De son côté, le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a estimé que la session du Conseil national, était une « étape importante pour discuter des questions de l’Organisation, qui, en effet, font partie des questions du peuple algérien », mettant en avant « la nouvelle étape que traverse notre pays grâce aux réformes profondes et judicieuses initiées par le président de la République ».
Les SMA « restera fidèle aux principes de leur fondateur, le chahid Mohamed Bouras et les valeureux Chouhada » pour « préserver l’unité nationale et les constantes de la nation », a assuré le Commandant général, affirmant que les Scouts menaient « un travail soutenu à travers l’ensemble du territoire national pour protéger les jeunes des différents fléaux, notamment la drogue ».
En marge de ce Conseil, un nouvel accord de coopération a été signé entre le ministère de la jeunesse, et les SMA, portant « définition des objectifs et évaluation périodique de la coopération entre le secteur de la jeunesse et les SMA aux niveaux central et local », a indiqué M. Hidaoui, qui a souligné la nécessité « de prendre en charge toutes les propositions constructives ».