
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) et président de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), M. Brahim Boughali prendra part, samedi au siège de la Ligue des Etats arabes au Caire, à la 7e Conférence des présidents des parlements arabes, a indiqué un communiqué de l’Assemblée.
Cette conférence se tient « pour la première fois » conjointement avec l’Union interparlementaire arabe (UIPA), ce qui reflète l’importance de cet événement qui « traduit la volonté des parlementaires arabes de renforcer l’action commune, particulièrement face aux défis actuels », précise-t-on de même source.
A l’ordre du jour de la conférence, figurent « l’adoption d’une position parlementaire arabe unifiée en soutien à la résistance du peuple palestinien sur sa terre et le rejet de toutes les propositions de déplacement forcé ou volontaire ».
Il est question également de « l’adoption d’un plan d’action parlementaire intitulé +Document d’action parlementaire arabe en soutien à la résistance du peuple palestinien, rejet de déplacement et d’annexion, et mise à échec des plans de liquidation de la question palestinienne ».
Dans le cadre des travaux de cette rencontre, M. Boughali présidera la réunion de la 37e session extraordinaire du comité exécutif de l’UIPA prévu le 23 février, selon la même source.
Boughali sera accompagné de M. Saad Arous, président du groupe parlementaire du tiers présidentiel au Conseil de la nation et membre du comité exécutif de l’UIPA, ainsi que des députés Youcef Rahmania et Ibrahim Fakhour.