Événement

Attaf s’entretient à Antalya avec ses homologues du Soudan, du Venezuela, du Yémen et de Bosnie-Herzégovine

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, samedi en marge du Forum diplomatique d’Antalya en Turquie, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de la République du Soudan, Ali Youssef Ahmed, le ministre des Relations internationales de la République bolivarienne du Venezuela, Yvan Eduardo Gil Pinto, le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de la République du Yémen, Shaya Mohsin Zindani, et le ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, Elmedin Konakovic, indique un communiqué du ministère.

La rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de la République du Soudan a permis de « passer en revue les développements de la situation dans ce pays frère » et de « souligner l’importance du rôle de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations Unies en faveur de la sécurité et de la stabilité du Soudan et de la préservation de sa souveraineté et de son intégrité territoriale », précise-t-on de même source.

Les entretiens entre M. Attaf et son homologue vénézuélien ont permis d' »évaluer les progrès réalisés par les deux parties dans la mise en œuvre des activités de la coopération bilatérale auxquelles les présidents des deux pays accordent une attention particulière » et d' »échanger les vues et les analyses sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun ».

Avec le ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, M. Attaf a discuté des « moyens de développer les relations bilatérales dans le domaine économique, notamment en mettant en place les conditions à même de faciliter l’interaction entre opérateurs économiques et hommes d’affaires des deux pays ».

Enfin, M. Attaf a évoqué avec le ministre des Affaires étrangères du Yémen « les derniers développements de la situation dans ce pays frère et les moyens pour l’Algérie de contribuer, à travers son siège au Conseil de sécurité des Nations Unies, à faire avancer le processus de règlement de la crise persistante dans ce pays ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer